Google Maps : même plus besoin d’internet…

La nouvelle version de l’application de cartes géographiques Google Maps pourra fonctionner sans connexion internet.

Google, le géant américain de l’internet, a présenté mercredi une nouvelle version de son application de cartes géographiques Google Maps. « Vous n’aurez plus jamais besoin de cartes en papier », a commenté Rita Chen lors d’un événement organisé à San Francisco pour présenter cette mise à jour.

Ce service sera prochainement disponible sur les appareils sous Android de Google et devrait permettre aux utilisateurs de sélectionner une zone et d’en sauvegarder la carte, qui pourra être visionnée ultérieurement, même sans connexion internet.

Cette nouvelle fonctionnalité sera utile pour les voyageurs à l’étranger qui ne veulent pas payer des surcharges d’itinérance, ou dans des situations où quelqu’un se trouverait en sous-sol et privé de connexion, ou encore dans un avion.

En outre, la nouvelle version de l’application permet de zoomer sur la carte tout en conservant la netteté, même sans accès à internet, et « si vous avez allumé la fonction GPS, le point bleu qui vous localise fonctionnera encore. Vous pouvez vous orienter même sans Wi-Fi », a-t-elle encore ajouté.

Cette nouvelle version de Google Maps survient alors l’application, installée pour l’instant systématiquement sur tous les appareils Apple, pourrait être retirée des iDevices. En effet, la firme à la pomme serait en train de développer son propre système de géolocalisation.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker