Google Maps : même plus besoin d’internet…

La nouvelle version de l’application de cartes géographiques Google Maps pourra fonctionner sans connexion internet.

Google, le géant américain de l’internet, a présenté mercredi une nouvelle version de son application de cartes géographiques Google Maps. « Vous n’aurez plus jamais besoin de cartes en papier », a commenté Rita Chen lors d’un événement organisé à San Francisco pour présenter cette mise à jour.

Ce service sera prochainement disponible sur les appareils sous Android de Google et devrait permettre aux utilisateurs de sélectionner une zone et d’en sauvegarder la carte, qui pourra être visionnée ultérieurement, même sans connexion internet.

Cette nouvelle fonctionnalité sera utile pour les voyageurs à l’étranger qui ne veulent pas payer des surcharges d’itinérance, ou dans des situations où quelqu’un se trouverait en sous-sol et privé de connexion, ou encore dans un avion.

En outre, la nouvelle version de l’application permet de zoomer sur la carte tout en conservant la netteté, même sans accès à internet, et « si vous avez allumé la fonction GPS, le point bleu qui vous localise fonctionnera encore. Vous pouvez vous orienter même sans Wi-Fi », a-t-elle encore ajouté.

Cette nouvelle version de Google Maps survient alors l’application, installée pour l’instant systématiquement sur tous les appareils Apple, pourrait être retirée des iDevices. En effet, la firme à la pomme serait en train de développer son propre système de géolocalisation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLinkedIn : mots de passe volé !
Article suivantInternet : changement de standard pour continuer à croitre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here