Technologie

Google Maps : place à la publicité

Proposée gratuitement, Google Maps n’a pas de raison pour ne pas être rémunérateur. Google vient de franchir un cap en enrichissant le contenu affiché par de la publicité.

En informatique, rien n’est véritablement gratuit, tout se retrouve tôt ou tard confronté au problème de la monétisation des utilisateurs.

Dans ce sens, la publicité est souvent le fer de lance de toutes les applications gratuites. Désormais, Google Maps ne fait plus exception.

C’est ainsi que, jeudi dernier, Google a annoncé la mise en place de la publicité dans son application Google Maps. Concrètement, lors d’une recherche, une petite fenêtre s’ouvrira au bas de l’écran pour proposer un petit texte et un lien vers un lieu sponsorisé.

La pertinence de cette publicité devrait être assurée au niveau local, selon votre recherche. Seul un discret « Ad » permettra de différencier un lieu sponsorisé d’une information pertinente.

Cette annonce n’est pas véritablement une surprise. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, pourquoi Google se priverait de revenus ?

Il faut préciser qu’aucune mise à jour spécifique de l’application n’est nécessaire, le déploiement est déjà en cours sur les serveurs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page