Technologie

Google Maps s’améliore sur mobile

Une nouvelle version de Google Maps est désormais disponible pour iOS et Android. Elle apporte quelques nouvelles fonctionnalités.

Avec la version 4.2.0 de Google Maps, la firme de Mountain View propose un outil de géolocalisation qui va plus loin que le simple outil pour les déplacements. Il intègre désormais de nombreuses fonctionnalités connexes. Plus que simplement de la cartographie, Google Maps relocalise les informations principales et ses services par rapport à l’emplacement géographique de l’utilisateur dans le but de leur donner un maximum de visibilité et, de ce fait, générer un maximum d’interactions.

Par exemple, les mobinautes peuvent non seulement repérer les restaurants aux alentours de leur position, mais aussi filtrer ce qu’il cherche, par exemple préciser le type de cuisine souhaité, et cela grâce à l’apparition de nouveaux filtres.

Dans le but de préparer ses déplacements, il est désormais possible de connaitre la météo dans n’importe quelle ville. Toujours dans ce but, le calcul des itinéraires s’est simplifié et est finalement optimisé pour les écrans tactiles. Au lieu de saisir une adresse de départ et d’arrivée, il suffit de positionner son doigt successivement sur l’un, puis sur l’autre, pour établir automatiquement le trajet.

Petits plus très utiles, Google Maps permet désormais de communiquer avec le calendrier en ajoutant un itinéraire à ses rendez-vous. Il est par ailleurs aussi possible de partager un itinéraire alors que les propriétaires pourront « revendiquer la fiche de leur établissement afin de gérer leur présence sur Google Maps ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page