Google Maps se souvient de tout !!!

Vos déplacements, vos photos, vos moyens de locomotion, vos horaires, Google Maps se souvient de tout, ce qui a de quoi être un peu inquiétant.

On sait pertinemment que Google sait beaucoup de choses sur nous. Le problème, c’est que cela peut être nettement plus que ce que l’on croit. Pour s’en convaincre, il suffit de découvrir ce que Google Maps sait sur nous.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de consulter l’historique de nos déplacements. Si cette fonctionnalité existe depuis longtemps, le fait qu’elle soit désormais beaucoup plus facile d’accès permet de plus facilement découvrir ce que Google a appris sur nous… et cela a de quoi faire peur !

En effet, on découvre que Google Maps sait tout de nos déplacements, photos, moyens de locomotion et horaires, pour autant que l’on se déplaçait avec son smartphone et activé la fonction de traçage.

Votre contre-sens, votre passage chez le coiffeur, Google Maps sait exactement tout : où, quand et comment.

Ces informations, accessibles via la fonction Timeline, feront certainement le bonheur des conjoints jaloux qui veulent tout savoir sur ce que vous avez fait. Par contre, cela fait véritablement peur sur la masse d’information que Google peut posséder sur vous.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est heureusement possible de désactiver le mode de traçage, ou au moins d’affiner les paramètres depuis l’option historique d’emplacements, ou à partir du site privacy.google.com.

google-maps-se-souvient-de-tout

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker