Google Maps s’enrichit avec la mesure des distances

Par l’intermédiaire de la dernière mise à jour de Google Maps, il est désormais possible de mesurer exactement la distance entre deux ou plusieurs points sur une carte.

La dernière mise à jour de Google Maps est petite, mais elle apporte une nouvelle fonctionnalité de taille : la possibilité de mesurer exactement la distance entre deux ou plusieurs points sur une carte.

Pour utiliser cette nouvelle possibilité, il suffit de faire un clic droit sur un point de la carte, de sélectionner « Mesurer la distance », puis de cliquer sur un autre point pour créer un chemin et pour que la distance entre les deux points s’affiche.

S’il est possible de faire glisser l’un ou l’autre des points pour s’aligner sur une route, il est également possible de sélectionner plusieurs points en tant que points de passage. La distance entre les points et la distance totale seront alors affichées.

Avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, Google enrichit son service de cartographie d’une possibilité de planification d’un itinéraire, pour un jogging ou une sortie à vélo basée sur la distance.

Mise à jour Google Maps : possibilité de mesurer des distances exactes
Mise à jour Google Maps : possibilité de mesurer des distances exactes

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOffice 365 : Microsoft part à la conquête des PME
Article suivantDu retour de force pour l’iPhone 6 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here