Google Maps s’enrichit avec la mesure des distances

Par l’intermédiaire de la dernière mise à jour de Google Maps, il est désormais possible de mesurer exactement la distance entre deux ou plusieurs points sur une carte.

La dernière mise à jour de Google Maps est petite, mais elle apporte une nouvelle fonctionnalité de taille : la possibilité de mesurer exactement la distance entre deux ou plusieurs points sur une carte.

Pour utiliser cette nouvelle possibilité, il suffit de faire un clic droit sur un point de la carte, de sélectionner « Mesurer la distance », puis de cliquer sur un autre point pour créer un chemin et pour que la distance entre les deux points s’affiche.

S’il est possible de faire glisser l’un ou l’autre des points pour s’aligner sur une route, il est également possible de sélectionner plusieurs points en tant que points de passage. La distance entre les points et la distance totale seront alors affichées.

Avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, Google enrichit son service de cartographie d’une possibilité de planification d’un itinéraire, pour un jogging ou une sortie à vélo basée sur la distance.

Mise à jour Google Maps : possibilité de mesurer des distances exactes
Mise à jour Google Maps : possibilité de mesurer des distances exactes
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker