Google Maps : une adaptation aux tablettes numériques

Alors que les précédentes versions étaient dédiées aux smartphones, la dernière mise à jour supporte désormais les tablettes numériques.

Disponible pour le moment que pour Android, la dernière mise à jour de Google Maps supporte désormais les tablettes Android. Cette mise à jour pour l’iPad devrait suivre dans la foulée. En supportant désormais les tablettes numériques en tant que telles, Google Maps fait un sérieux pas en avant en matière de compatibilité avec toutes les plateformes matérielles.

Cette nouvelle version apporte également une navigation plus fluide, la possibilité de découvrir des lieux utiles selon sa position géographique, recevoir des informations plus détaillées sur le trafic en temps réel, et peut recalculer l’itinéraire au cas où un meilleur trajet est trouvé en cours de route.

Il est également à noter que le service Latitude qui permettait de partager sa position géographique avec d’autres utilisateurs va disparaitre à compter du 9 août prochain pour être remplacé par une fonctionnalité similaire dans Google+.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTizen : Samsung s’associe à Intel pour passer la vitesse supérieure
Article suivantHeml.is : un projet de messagerie sécurisée face à PRISM

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here