Google Maps : une interface plus belle qu’avant ?

C’est à l’occasion de la conférence Google I/O de la semaine prochaine que le géant du web devrait dévoiler une nouvelle version de Google Maps équipée d’une nouvelle interface. Sera-t-elle plus belle qu’avant ?

C’est avec l’ambition de se concentrer sur la carte que la prochaine version de Google Maps prévoit de supprimer l’actuelle barre latérale. Dorénavant, toutes les informations devraient être affichées au sommet de l’écran en mode plein écran. L’interface changera également au niveau de sa présentation avec des couleurs moins vives et une nouvelle police de caractère.

Si le service de cartographie de Google va donc subir une refonte de sa partie visible, cela n’empêchera pas cette nouvelle version d’apporter son lot de nouveauté comme la possibilité de filtrer les résultats de recherche en se basant sur les meilleurs commentaires ou sur ceux recommandés par les amis Google+ de l’utilisateur.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la conférence Google I/O de la semaine prochaine pour découvrir cette nouvelle version de Google Maps.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : 29 chaines payantes accessibles en France
Article suivantSamsung : un Galaxy S4 Mini qui se profile de plus en plus à l’horizon

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here