Google – Nest : pas d'exploitation des données privées

De nombreuses interrogations au sujet des données privées ont été soulevées suite au rachat de Nest par Google. Le spécialiste en domotique connectée se veut rassurant à ce sujet.

Qu’adviendra-t-il des données utilisateurs collectées par les appareils domotiques Nest ? C’est exactement le genre de questions qui sont posées depuis que Google a annoncé le rachat de Nest.

Interrogé à ce sujet lors de sa présence à la conférence DLD de Munich, Tony Fadell, PDG et cofondateur de Nest, s’est montré rassurant. Selon lui, tout changement dans la gestion des données utilisateurs sera transparent et optionnel.

En l’état actuel, les données collectées ne servent donc qu’à améliorer les produits de Nest. Mais comme on ne connait pas forcément les véritables intentions de Google en matière de domotique, que sera-t-il dans quelques mois ou quelques années ?

En tout cas, pour le moment, Nest continue de fonctionner de manière autonome, jusqu’à quand ?

Vie privée : Nest veut être rassurant après son rachat par Google
Vie privée : Nest veut être rassurant après son rachat par Google

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiWatch : un appel d'offres qui en dit long…
Article suivantHP : de nouveaux PC sous Windows 7 !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here