Google Nexus 7 : pourquoi acheter une tablette Kindle Fire ?

Avec la sortie de la Nexus 7, tous les consommateurs de demandent ce qu’ils doivent faire ? Acheter une Kindle Fire ? Acheter une Nexus 7 ? Ou attendre ?

Clairement, la nouvelle tablette Nexus 7 de Google vise la Kindle Fire d’Amazon, la tablette de 7 pouces qui a fait un véritable tabac commercial lors des dernières fêtes de fin d’années. Pour l’heure, la Nexus 7 efface toute les raisons d’acheter la Kindle Fire actuelle et place la barre très haute au cas où Amazon voudrait sortir un nouveau modèle.

Sous sa propre marque, la Nexus 7 est la première incursion de Google dans le segment des tablettes. Elle est actuellement disponible en précommande auprès de la boutique en ligne de Google avec des livraisons qui devraient débuter la semaine prochaine. Elle coûte 199 $ pour un modèle à 8Go, comme la Kindle, ou 249 $ pour 16Go. La tablette est fabriquée par Asustek basée à Taïwan.

D’une dimension de 7.8 pouces par 4,7 pouces, la Nexus 7 est suffisamment compact pour entrer dans une poche de veste. Son dos caoutchouteux rend facile sa préhension. Tout comme la Kindle Fire, elle communique uniquement par Wi-Fi. Pour un écran de taille identique, la Nexus 7 a une résolution de 1280×800 pixels, par rapport à la Kindle Fire 1024×600. La tablette de Google dispose également d’un processeur deux fois plus puissant, de plus de mémoire interne et d’une meilleure batterie. De plus, la Nexus 7 est dotée d’une caméra et du Bluetooth, ce dont est dépourvu la Kindle Fire.

Du point de vue logiciel, la Kindle a l’avantage de s’appuyer sur la librairie Amazon pour tout ce qui est livre électroniques, musique, films et vidéos, nettement plus fournis que celui de Google. Par contre, la Nexus 7 marque les débuts de la version Jelly Bean du système d’exploitation Android, avec tout le magasin d’applications associés.

Donc, pour l’instant, il n’y a pas photo, la Nexus 7 de Google a tout pour plaire. Mais, pour les consommateurs, que doit-il choisir ? Acheter une Nexus 7 ou attendre l’iPad mini ?

En effet, le leader du marché des tablettes est Apple et, justement, les rumeurs à propos de la firme à la pomme font état d’une tablette mini pour cet automne, et surtout moins cher… Alors faut-il acheter ou attendre ? Difficile de se décider tellement Apple reste vague sur ses intentions.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAmazon : lancement de Game Circle pour ses Kindle
Article suivantYahoo! : 450 000 mots de passe et d’adresses mail volés !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here