Google Now Launcher est disponible pour tous

Le lanceur Google Now, Google Now Launcher, n’est plus uniquement réservé au Nexus 5, il est désormais disponible à tout le monde sur le Play Store.

Le Google Now Launcher faisait partie des innovations intéressantes du Nexus 5. Disponible en exclusivité pour le smartphone de Google, cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les terminaux fonctionnant sous Android, pour autant qu’ils soient en version 4.1 minimum.

Après le téléchargement de Google Now Launcher sur le Play Store, votre smartphone vous demandera simplement ce qu’il devra désormais utiliser entre l’interface habituelle ou le nouveau lanceur.

En optant pour le Google Now Launcher, l’utilisateur n’aura qu’à dire « Ok Google », sans toucher son appareil, pour que celui-ci soit prêt à exécuter les recherches de votre choix, tout en ayant bien évidemment accès au menu d’accueil.

Au sujet de son menu d’accueil, celui-ci est très épuré et, très logiquement, fait la part belle aux applications Google. Plus que cela, un simple swipe vers la gauche permet d’accéder aux cartes Google Now qui vous donnent vos centres d’intérêt, votre géolocalisation, vos contacts, etc.

Pour finir, dernier détail d’importance, il n’est pas possible d’importer une configuration d’icône d’un autre lanceur, ce qui oblige l’utilisateur ayant opté au Google Now Launcher à redéfinir toute sa grille, mais aussi que des fonctionnalités spécifiques au smartphone, comme certains Touchwizz de Samsung, ne seront fonctionneront plus.

Le lanceur Google Now dispo pour tous les smartphones Android 4.1 minimum
Le lanceur Google Now dispo pour tous les smartphones Android 4.1 minimum

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMozilla : un bug expose les données personnelles de 76 000 développeurs
Article suivantL’iPad Air 2 se dévoile en photo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here