Google Now Launcher : du Material Design à partir d’Android 4.1

Le Google Now Launcher apporte une touche de Material Design aux anciennes versions d’Android.

Un des traits caractéristiques apportés par Android 5.0 Lollipop est l’arrivée du Material Design, un ensemble de nouveaux codes pour l’interface utilisateur du système d’exploitation mobile de Google. L’idée de la firme de Mountain View semble de vouloir apporter cette notion de Material Design également aux versions plus anciennes d’Android.

Alors que Google Now Launcher reprenait les éléments de l’interface utilisateur de la version installée sur l’appareil, sa nouvelle version diffère en habillant le téléphone de la couche graphique de Material Design, et cela même si Android 5.0 Lollipop n’est pas installé. Tous les terminaux sous Android 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4 peuvent ainsi passer au Material Design en mettant à jour le Google Now Launcher.

Par ce biais, les mobinautes pourront interagir avec leur smartphone via des commandes vocales grâce à une version peaufinée vu que cette version est capable d’interagir avec l’utilisateur, peu importe l’application qui est en cours d’exécution, ce qui est différent des anciennes versions où il fallait activer l’application d’un « OK Google ».

Si vous faites cette mise à jour de Google Now Launcher, que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de ce lanceur ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité