Google Now Launcher : du Material Design à partir d’Android 4.1

Le Google Now Launcher apporte une touche de Material Design aux anciennes versions d’Android.

Un des traits caractéristiques apportés par Android 5.0 Lollipop est l’arrivée du Material Design, un ensemble de nouveaux codes pour l’interface utilisateur du système d’exploitation mobile de Google. L’idée de la firme de Mountain View semble de vouloir apporter cette notion de Material Design également aux versions plus anciennes d’Android.

Alors que Google Now Launcher reprenait les éléments de l’interface utilisateur de la version installée sur l’appareil, sa nouvelle version diffère en habillant le téléphone de la couche graphique de Material Design, et cela même si Android 5.0 Lollipop n’est pas installé. Tous les terminaux sous Android 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4 peuvent ainsi passer au Material Design en mettant à jour le Google Now Launcher.

Par ce biais, les mobinautes pourront interagir avec leur smartphone via des commandes vocales grâce à une version peaufinée vu que cette version est capable d’interagir avec l’utilisateur, peu importe l’application qui est en cours d’exécution, ce qui est différent des anciennes versions où il fallait activer l’application d’un « OK Google ».

Si vous faites cette mise à jour de Google Now Launcher, que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de ce lanceur ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÇa bouge pour le Project Ara : Google souhaite accélérer le mouvement
Article suivantOne M9 Hima : HTC lance des invitations pour le 1er mars

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here