Google Now s’adapte à vos vacances

Désormais, si Google Now détecte un mail de confirmation de réservation d’une chambre d’hôtel dans Gmail, le service mentionnera les restaurants à proximité de votre hébergement.

Pour autant qu’un email reprenant les caractéristiques de réservation d’une chambre d’hôtel arrive dans un compte Gmail, Google est désormais capable de prendre la relève pour vous seconder dans votre voyage.

C’est par exemple à partir de cette réservation que Google Now provoquera un rappel. Plus intéressant encore, l’assistant de Google sera également capable de vous indiquer un itinéraire de navigation pour vous y rendre, mais également de vous proposer une liste de restaurants et d’attractions touristiques à proximité.

Sans dévoiler la liste des chaînes hôtelières compatibles concernées, Google précise que cette fonctionnalité a été rendue possible grâce à un accord passé avec des établissements proposant un système de réservation automatisé.

Si ce service peut certainement être très utile à certains voyageurs, il pointe surtout du doigt une fois de plus le fait que Google n’hésite pas à analyser le contenu de nos boites mail pour y puiser toutes sortes d’informations.

L'assistant personnel de Google améliore les vacances…
L’assistant personnel de Google améliore les vacances…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : sa boutique de cadeaux fermera le 12 août !
Article suivantiPhone : CaseCam va faciliter la prise de selfies à distance

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here