Google Now s’adapte à vos vacances

Désormais, si Google Now détecte un mail de confirmation de réservation d’une chambre d’hôtel dans Gmail, le service mentionnera les restaurants à proximité de votre hébergement.

Pour autant qu’un email reprenant les caractéristiques de réservation d’une chambre d’hôtel arrive dans un compte Gmail, Google est désormais capable de prendre la relève pour vous seconder dans votre voyage.

C’est par exemple à partir de cette réservation que Google Now provoquera un rappel. Plus intéressant encore, l’assistant de Google sera également capable de vous indiquer un itinéraire de navigation pour vous y rendre, mais également de vous proposer une liste de restaurants et d’attractions touristiques à proximité.

Sans dévoiler la liste des chaînes hôtelières compatibles concernées, Google précise que cette fonctionnalité a été rendue possible grâce à un accord passé avec des établissements proposant un système de réservation automatisé.

Si ce service peut certainement être très utile à certains voyageurs, il pointe surtout du doigt une fois de plus le fait que Google n’hésite pas à analyser le contenu de nos boites mail pour y puiser toutes sortes d’informations.

L'assistant personnel de Google améliore les vacances…
L’assistant personnel de Google améliore les vacances…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité