Google Now va s’ouvrir à toutes les applications tierces

Après s’être déjà ouvert à une quarantaine d’applications tierces, Google Now va prochainement s’ouvrir à toutes les applications.

C’est début février que Google Now s’est ouvert à une quarantaine d’applications tierces, par exemple à Pandora, Shazam, Airbnb ou encore Waze. L’expérience semble avoir été concluante vu qu’une ouverture à toutes les applications tierces est désormais prévue.

C’est lors de la conférence South by Southwest, organisée à Austin (Texas) du 12 au 22 mars 2015, qu’Aparna Chennapragada, la directrice de la gestion produite pour Google Now, a fait cette annonce.

C’est par le biais d’une nouvelle API ouverte que tous les développeurs ou éditeurs d’applications qui désireront pousser du contenu vers Google Now pourront le faire. Par ce biais, les utilisateurs de Google Now pourront paramétrer le service avec une offre beaucoup plus vaste.

Grâce à cela, le service Google Now devrait prendre de l’ampleur.

Alors que des applications concurrentes vont fournir le même genre de données, Aparna Chennapragada a expliqué que ce sont les habitudes d’utilisation des différentes applications qui vont servir à en choisir une au détriment des autres.

Cette ouverture n’a pas encore de date. Il est fort possible que le lancement de cette API ouverte intervienne lors de la prochaine conférence développeurs Google I/O, prévue les 28 et 29 mai 2015.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe OnePlus One va enfin passer à Lollipop
Article suivantFTC : un rapport antitrust qui épingle Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here