Google : obligé d’informer Apple

Suite à une décision de tribunal, Google doit fournir des informations à Apple.

Suite à une plainte déposée en octobre 2010 par Apple qui accusait Motorola de violation de brevets, notamment vis-à-vis des écrans tactiles des téléphones multifonctions, un juge fédéral a ordonné à Google de fournir des informations relatives à son système d’exploitation Android et sur son rachat de l’équipementier Motorola Mobility.

C’est le juge de la Cour d’appel Richard Posner qui a pris cette décision selon la demande d’Apple qui souhaite ces informations pour étayer ses accusations en démontrant comment Google a donné de la valeur aux fonctions Motorola qui violent ses brevets.

Le juge Richard Posner aura d’ailleurs encore un dossier du même genre à traiter, mais inverse, avec Motorola qui accuse Apple de violation de brevets.

La guerre des brevets est au centre de la bataille que se livrent les leaders mondiaux du secteur de la technologie, particulièrement dans les secteurs innovateurs comme la téléphonie mobile.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : importante panne en Europe
Article suivantTwitter désormais en 28 langues

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here