Google Panda 4.2 est déployé !

Google l’a confirmé, l’algorithme Google Panda 4.2 a été déployé le weekend dernier.

C’est au site Searchengineland que Google a confirmé l’actualisation de Google Panda le weekend dernier, ce qui signifie le déploiement de Google Panda 4.2.

Pour l’heure, personne n’a certainement encore remarqué d’impact sur le référencement de ses sites. Pour cause, son déploiement et l’effet de cette nouvelle version seront lents à se faire sentir.

Alors que l’algorithme Panda vise à pénaliser les sites où la qualité n’est pas au rendez-vous, le fait que le référencement ne sera pas affecté immédiatement va obliger les webmasters à être attentif sur le long terme.

Cela signifie aussi que l’hémorragie ne devrait pas être au rendez-vous avec Panda 4.2, en tout cas pas pour tout de suite.

Pour rappel, Panda 4.1 avait été déployé au mois de septembre de l’année dernière et qu’il avait fallu attendre près d’un mois pour détecter les premières fluctuations.

D’après Searchengineland.com, Google aurait affirmé que l’algorithme Google Panda 4.2 impactera entre 2 et 3% des sites en langue anglaise.

Pour autant que votre site privilégie la qualité, l’arrivée de Panda 4.2 ne devrait pas le pénaliser.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPiratage : Universal demande à Google de retirer un lien vers son propre réseau !
Article suivantHarcèlement : de nombreux clients de SFR veulent porter plainte contre… SFR !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here