Google Panda 4.2 est déployé !

Google l’a confirmé, l’algorithme Google Panda 4.2 a été déployé le weekend dernier.

C’est au site Searchengineland que Google a confirmé l’actualisation de Google Panda le weekend dernier, ce qui signifie le déploiement de Google Panda 4.2.

Pour l’heure, personne n’a certainement encore remarqué d’impact sur le référencement de ses sites. Pour cause, son déploiement et l’effet de cette nouvelle version seront lents à se faire sentir.

Alors que l’algorithme Panda vise à pénaliser les sites où la qualité n’est pas au rendez-vous, le fait que le référencement ne sera pas affecté immédiatement va obliger les webmasters à être attentif sur le long terme.

Cela signifie aussi que l’hémorragie ne devrait pas être au rendez-vous avec Panda 4.2, en tout cas pas pour tout de suite.

Pour rappel, Panda 4.1 avait été déployé au mois de septembre de l’année dernière et qu’il avait fallu attendre près d’un mois pour détecter les premières fluctuations.

D’après Searchengineland.com, Google aurait affirmé que l’algorithme Google Panda 4.2 impactera entre 2 et 3% des sites en langue anglaise.

Pour autant que votre site privilégie la qualité, l’arrivée de Panda 4.2 ne devrait pas le pénaliser.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker