Google : pas de Datacenter dans la Baie de San Francisco, mais un espace interactif

La rumeur que Google était en train de construire une barge pour flotter dans la Baie de San Francisco s’est avérée correcte, mais pas au sujet de son usage. Il ne s’agira pas d’un Datacenter comme annoncé, mais d’un espace interactif.

La rumeur du Datacenter flottant, refroidi à l’eau de mer, avait suscité beaucoup de curiosités et d’interrogations. Au final, une barge de 76 mètres sur 22 va bien exister, mais pas en tant que centre de calcul flottant.

L’information officielle au sujet de cette barge a été directement fournie par Google via une dépêche à l’AFP. Le géant de l’internet explique dans son communiqué que cette barge servira de centre d’apprentissage, un espace interactif, pour les nouvelles technologies.

Mais prudence, les termes exacts utilisés dans le communiqué sont « nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif » ce qui signifie que sa fonction finale pourrait encore très bien évoluer… qui sait vers un Datacenter flottant !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : un Doodle pour les célèbres tests de Hermann Rorschach
Article suivantNumericable : jour J pour son entrée en Bourse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here