Google permet de télécharger votre historique de recherche

Pour autant que cela vous intéresse de connaitre votre historique de recherche sur Google, celui-ci est désormais téléchargeable. Mais attention, cela pourrait éventuellement vous embarrasser.

Vous pouvez dès à présent télécharger votre historique de recherche sur Google. C’est Venture Beat, qui a repéré cette possibilité sur un blog non officiel de Google.
Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d’être connecté à son compte et de cliquer sur l’engrenage en haut à droite et de choisir « Télécharger ».

Alors que Google permettait la visualisation de son historique de recherche depuis un certain temps déjà, la nouveauté est qu’il est désormais possible de le récupérer sous la forme d’un fichier JSON, organisée par trimestre.

Après avoir demandé le téléchargement, vous serez informé presque immédiatement par l’intermédiaire de Gmail. Vous recevrez un lien vers une archive stockée sur Google Drive. Il ne vous restera qu’à télécharger le fichier ZIP sur votre disque dur.

Il est bon de préciser que l’historique ne concerne que les recherches effectuées lorsque vous étiez connecté avec votre compte Google.

Cette possibilité de téléchargement offerte par Google vise certainement à être plus transparente au sujet des données obtenues sur les utilisateurs. Mais attention, selon vos recherches, le contenu de cet historique pourrait se révéler très embarrassant.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentHubble : son successeur, le James Webb Space Telescope, se prépare
Article suivantNFC : le paiement sans contact testé dans les péages autoroutiers

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here