Google Photos : 5 bonnes raisons d’adopter ce nouveau service

Passer à Google Photos ou pas, voici 5 bonnes raisons d’adopter le nouveau service de la firme de Mountain View.

Il existe déjà de nombreuses solutions pour héberger nos photographies. Dès lors, pourquoi faudrait-il transférer toutes nos images vers le dernier venu : Google Photos.

En fait, il n’existe pas une raison de passer à Google Photos, mais cinq !

· Le premier avantage indéniable est l’espace de stockage est illimité et gratuit sur Google Photos, à la condition d’y stocker des images/vidéos optimisées. La firme de Mountain View promet que la perception est à peine visible à l’œil nu.

Les puristes qui veulent stocker leurs photos au format natif peuvent bien évidemment aussi le faire, mais le stockage n’est pas illimité dans ce cas sans payer.

· Le stockage en ligne vise bien évidemment à libérer de la place sur son smartphone. Le plus de Google Photos est qu’il propose une fonction intelligente qui évite que vous n’ayez plus de place sur votre terminal. Elle surveille la place disponible sur votre téléphone et détermine les images qui ont déjà été sauvegardées et affiche un pop-up pour vous proposer de supprimer les doublons et ainsi libérer instantanément de la place sur votre smartphone.

· Google Photos propose de la reconnaissance faciale permettant même de trier vos images de qui est sur vos clichés.

Dans le même ordre d’idée, Google Photos est surtout intelligent au point de pouvoir trier les images selon différents critères qu’il est par la suite possible de rechercher. Par exemple : l’herbe, rouge, chats, chaussures, baiser, grand-maman, bébé, la Tour Eiffel, etc.

· Bien qu’en ligne, Google Photos est privé, et cela même associé à un réseau social. De fait, cela élimine la crainte que ses images soient vues par tout le monde.

· Le dernier point est bien évidemment les assistants proposés par Google Photos, que cela soit pour retoucher les images, réaliser des diaporamas, GIF ou films d’animation, mais aussi pour partager des photos. Dans la majorité des cas, les résultats obtenus sont impressionnants, il suffit de faire confiance aux assistants.

Ces cinq raisons sont autant de motifs valables de consacrer un peu de temps pour basculer ses images vers Google Photos.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQuelques fuites au sujet de Forza Motorsport 6
Article suivantBest Buy n’arrive pas empêcher ses employés d’utiliser une adresse e-mail

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here