Google Pixel et Pixel XL : Google lance des invitations pour une présentation le 4 octobre

C’est le 4 octobre prochain que l’on devrait découvrir les Pixel. Google a envoyé des invitations pour un événement qui doit servir à présenter ses nouveaux smartphones.

Cela fait maintenant de nombreuses semaines que les rumeurs évoquent le lancement de smartphones made in Google. Il se dit également que ces nouveaux terminaux ne porteraient plus le nom Nexus, mais Pixel. Les choses semblent se décanter maintenant que des cartons d’invitation ont été envoyés.

C’est pour un événement organisé le 4 octobre prochain que Google a lancé des invitations. Les indices fournis indiquent clairement qu’il s’agira de la présentation de nouveaux smartphones, comme le laisse penser la petite animation qui montre la célèbre barre de recherche de Google se transformer petit à petit en un rectangle vertical rappelant la forme d’un smartphone.

Pour confirmer qu’il ne s’agira pas de la présentation de nouveaux Nexus, le site madeby.google.com est désormais en ligne. Il affiche justement la même animation. Le doute n’est clairement plus permis.

Présentation du Pixel et du Pixel XL

Plusieurs photos et visuels des nouveaux smartphones de Google ont déjà fuité sur le web, alors que la firme de Mountain View a elle-même vendu la mèche en montrant un modèle dans une publicité pour sa filiale Nest.

Extérieurement, sa conception comprend une partie basse en aluminium et une partie haute en verre. D’un design sobre, il embarque un lecteur d’empreintes digitales au dos. Il serait décliné en deux versions. La première aurait droit à une dalle Full HD de 5,2 pouces et la seconde à un écran Quad HD de 5,5 pouces. Ces deux modèles devraient être animés par un processeur SnapDragon 820 ou 821. La partie photographique serait assurée par un capteur de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Il se dit que ces appareils pourraient être baptisés Pixel et Pixel XL. Conçus par HTC, ils pourraient être proposés à partir de 649 dollars (32 Go) selon le site Android Police. Ils seront bien évidemment animés par Android 7 Nougat.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here