Google Play propose les séries TV aussi en France

Jusqu’à présent, il fallait habiter l’Australie, le Canada, les États-Unis, le Japon et le Royaume-Uni pour pouvoir profiter des séries TV sur le Play Store. Google ouvre cette possibilité aux utilisateurs français.

Profiter des séries « Game of Thrones », « The Flash », « Breaking Bad » et autres est possibles sur le Play Store de Google, mais uniquement pour les utilisateurs habitant l’Australie, le Canada, les États-Unis, le Japon et le Royaume-Uni. Bonne nouvelle, cette offre est désormais disponible aussi en France.

Il aura fallu que Google négocie, mais c’est désormais un contretemps du passé. En effet, tant en France qu’en Allemagne, il est désormais possible d’accéder aux séries TV proposées sur le Play Store.

La France : un choix pas si anodin que cela

Que cette offre soit proposée en priorité en Australie, au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni dans un premier temps est des plus évident en raison de la barrière linguistique. La disponibilité de cette offre en France et en Allemagne, bien que dans un deuxième temps, est tout aussi logique. Il s’agit en effet des deux pays européens qui comptent le plus d’habitants, ce qui est donc un choix pas surprenant du tout pour Google.

Mais comme le précise Android Police, proposer des séries TV n’est pas aussi simple que des films. En effet, chaque série, mais aussi chaque saison, doit être négociée indépendamment au niveau des accords de diffusion, bien évidemment en raison des accords conclus avec les autres sources de diffusion.

Des séries TV sur le Play Store : à quel prix ?

Les utilisateurs français qui veulent profiter des séries proposées sur le Play Store peuvent accéder soit à des versions originales sous-titrées (VOST) ou des versions françaises (VF). Peu importe le choix, il faudra bien évidemment payer.

À l’épisode, il faudra à chaque fois débourser 2,49 euros. Par contre, au niveau d’une saison entière, les tarifs varient énormément, par exemple de 12,99 euros pour une saison de « The Flash » à 23,49 euros pour la dernière saison de « Game of Thrones ».

Est-ce une bonne chose que les séries TV soient disponibles sur le Google Play Store ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker