Google Play : un service de film à la demande

Google propose depuis jeudi de louer des films.

La firme de Mountain View propose aux internautes français son nouveau service de location de films. Depuis ce matin, plusieurs centaines te titres sont disponibles contre un paiement de 3 à 4 euros pour un visionnage d’un film durant 30 jours.

Google Play est la fusion de Google Films, Google Music, Google eBookStore et Android Market issu d’une volonté de Google de regrouper sous une bannière unique toutes ses boutiques de contenus, ce qui était une obligation économique pour espérer contrer Apple.

En proposant la location de films, Google se positionne encore plus directement contre l’ITunes Store et l’Appstore d’Apple dans la mise à disposition de contenus. Le but avoué est de prolonger le temps de connexion des internautes afin de mieux rentabiliser les espaces publicitaires.

Une chose est certaine, cela va occasionner une bataille de plus dans cette guerre qui oppose tous les poids lourds de l’industrie de la communication pour rendre de plus en plus captifs les pauvres utilisateurs que nous sommes…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité