Google+ : du réseau social à la vidéo « en direct »

Lancé comme étant le réseau social à la mode Google, Google+ est déjà plus que cela en étant de plus en plus la pierre angulaire de l’écosystème Google. Cette tendance ne devrait pas se calmer en 2014.

Au départ, Google+ a été lancé en tant que réseau social. Pourtant aujourd’hui, Google+ est bien plus que cela, surtout depuis que Google en a fait la pierre angulaire de son écosystème. C’est comme cela que Google+ se retrouve intégré dans tous les produits Google, y compris dans le moteur de recherche.

Mais Google veut encore aller plus loin, à l’instar de ce que la firme de Mountain View recommande : proposer du contenu. Dans ce sens, il est déjà possible des contenus spécifiques comme des images, des vidéos ou des commentaires.

Pour aller plus loin, Google songerait d’ailleurs à proposer la possibilité de partager en direct des vidéos, alors même que l’événement se déroule encore, afin que tout le monde puisse le partager avec celui qui le diffuse.

Cette annonce, faite par Steve Grove, pourrait bien révolutionner le monde de l’information, car une telle fonctionnalité pourrait transformer n’importe quel mobinaute en reporter ! Est-ce que cela serait ça l’ambition de Google, devenir un hub d’informations plus puissant que les médias actuels ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentISS : Orbital Sciences va « enfin » lancer sa capsule Cygnus
Article suivantCES 2014 : des téléviseurs à écrans plats, incurvés ou « pliables »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here