Google+ : l’ajout d’un catalogue personnel ?

Cela serait dans l’idée de garder une trace des objets physiques des utilisateurs que Google serait en train de travailler sur un service de catalogage des biens personnels intégré à Google+.

Conserver une trace de ses CD, de ses DVD, de son téléphone, de sa voiture, de ses livres ou de tous autres objets physiques, tels est la dernière idée de Google qui serait en train de travailler sur un service de catalogage des biens personnels. Baptisé « Google Mine » selon une information publiée par le site Google Operating System, ce service devrait être intégré au réseau social du géant informatique, à savoir Google+.

L’information n’a pas été confirmée par la firme de Mountain View ni démentie, le porte-parole se contentant d’affirmer que Google était perpétuellement en train de travailler sur de nouvelles fonctionnalités.

En intégrant des objets physiques, l’idée cachée de Google pourrait être d’y associé de la publicité ciblée, comme pour changer de voiture ou compléter une collection de CD, un élément moteur lorsqu’il faut évoquer tous nouveaux services.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : entre optimisme et pessimisme autour de la bande des 700 MHz
Article suivantHTC One : un successeur sous Windows Phone 8 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here