Accueil » Technologie » Google+, l’avenir de Google ?
Google+, le futur de Google ?

Google+, l’avenir de Google ?

Comparativement aux autres réseaux sociaux, Google+ est raillé. Pourtant, est-ce réellement un échec ou n’est-ce pas tout simplement la stratégie pour l’avenir de Google ?

Les habitués de Facebook ou Twitter railleront certainement Google+ avec son manque d’audience et sa croissance désespérément lente. Pourtant, est-ce que Google+ en tant que réseau social est la bonne question à se poser ?

En effet, laissons l’aspect du réseau social de côté pour le moment afin de se focaliser sur ce que Google fait avec son Google+. En analysant bien cela, on se rend compte que le Google Play Store est connecté à Google+, mais YouTube aussi, tout comme le moteur de recherche ou encore Hangouts. Au final, on se rend compte que c’est l’ensemble de l’écosystème proposé par Google qui est basé et interconnecté par Google+. Dès lors, l’aspect du réseau social n’est plus qu’une pierre à l’édifice et non pas une entité en tant que telle.

En ayant compris que Google+ est au centre de tout l’univers Google, il est donc certain que Google+ est l’avenir stratégique de Google. D’ailleurs, la véritable force de l’uniformité instaurée par Google+ est bien évidemment la monétisation des utilisateurs via la valeur ajoutée apportée par la connaissance de toutes les interactions utilisateurs entre les différents services.

Alors, est-ce que Google se dirige vers une stratégie 100% Google+ ? Non, c’est déjà d’actualité aujourd’hui, en sera encore plus profondément ancré demain !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *