Google+ se retrouve à la croisée des chemins

À la peine face à Facebook, Google+ se retrouve à la croisée des chemins avant de déterminer son avenir.

Cela fait maintenant quatre ans que Google a lancé son service Google+ dans le but de concurrencer Facebook. Le verdict est que le réseau social de la firme de Mountain View n’a pas véritablement réussi à s’imposer en tant que tel.

Alors que Google est généralement habitué à dominer le marché, la situation de Google+ ne peut pas satisfaire les ambitions du géant de l’internet. C’est pour cette raison que le réseau social se retrouve aujourd’hui à la croisée des chemins, devant le grave dilemme de déterminer de quoi sera fait son avenir.

Malgré tous les changements déjà tentés, il faudra en effet proposer autre chose pour espérer relancer le service.

Alors qu’un troisième patron vient d’être nommé à la tête de Google+, Bradley Horowitz, on commence à entendre des rumeurs comme quoi son intention serait de sauver ce qui peut l’être, une démarche qui pourrait passer par la création de trois entités.

Hangouts qui réunit tous les outils de conversation devrait être une de ces parties. Une autre partie devrait être « Photos », une entité qui serait dédiée à l’édition et à l’hébergement de photos. Pour compléter, « Streams » devrait proposer un fil d’actualité.

Véritable signe des temps, lors de sa nomination, Bradley Horowitz n’a aucune fois mentionné Google+ dans son billet. Cela semple clairement démontrer que son intention est de changer la stratégie du service.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFrance : la TVA des livres numériques devra repasser à 20%
Article suivantAudi : quatre versions de la sportive R8 au Salon de Genève

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Les communautés de Google plus sont extrêmement dynamiques. Google plus photos est brillant, Automatiquement il améliore mes photos, crée des gifs dynamiques ou vidéo de mes photos, fabrique les scénarios de mes voyages, etc. Quand à Hangours, il est de loin. le meilleur vidéo chat entre plusieurs amis (15 différents endroits). Ces outils sont très bons et ne demandent qu’à être mieux connus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here