Google+ : un nouveau look pour une meilleure prise en main

Le réseau social de Google offre une refonte complète de son interface.

Avec 100 millions d’utilisateurs, Google entend bien continuer à développer son réseau social pour, peut-être un jour, arriver à concurrencer Facebook. Google peut compter sur Android qui nécessite un compte Google+ pour télécharger des applications depuis GooglePlay, mais c’est une manière virtuelle de gonfler les chiffres.

Mais pour les utilisateurs plus ou moins actifs, est-ce que cela va suffire pour relancer l’intérêt de ce réseau social ?

Plus simple, plus clair, tout semble mieux disposé : le service de conversation à droite, la barre d’outils à gauche. La lecture des messages publiés est également facilitée, puisque plus aérée. Les trois boutons incitent au partage… Mais ce qui change aussi, c’est le profil qui devient plus précis.

Mais au final, il ne s’agit que de « graphique », est-ce que cela va suffire ?

Découvrez les nouveautés de Google+ dans cette courte vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCensure : 42 sites fermés en Chine
Article suivantNokia : le bug du Nokia Lumia 900

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here