Google : plusieurs nouveautés pour Android Wear

En proposant la première mise à jour majeure de son système d’exploitation pour objets connectés, Google lui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Une nouvelle smartwatch acceptera Android Wear.
Une nouvelle smartwatch acceptera Android Wear.

Google vient de publier la première mise à jour majeure de son système d’exploitation pour objets connectés. Grâce à cette nouvelle version, les montres connectées et autres objets héritent de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Les objets connectés sous Android Wear disposent désormais du support du GPS et du dialogue en Bluetooth avec des appareils tiers (par exemple une oreillette Bluetooth).

À cela, Google rappelle que ce sont désormais des dizaines de milliers d’applications qui sont disponibles dans le Play Store pour Android Wear et que huit nouvelles rubriques viennent d’être créées dans la boutique virtuelle, dont une liée aux voyages.

Dernier point, Google profite de l’annonce de cette mise à jour d’Android Wear pour indiquer que Sony SmartWatch 3, qui pourra prochainement être précommandée sur Google Play, sera dotée d’Android Wear et embarquera justement un GPS.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : de l’anonymat avec Rooms
Article suivantPhotomath résout les problèmes de maths d’une simple photo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here