Google : pourquoi grimacer ? Pour entrer sans entrer son mot de passe !

En déposant un brevet sur la reconnaissance faciale comme moyen de déverrouiller son mobile, Google pense certainement utiliser prochainement les grimaces comme mot de passe !

Si se rappeler d’un mot de passe est compliqué pour certaines personnes, ces personnes devraient pouvoir prochainement grimacer à leur smartphone pour pouvoir les déverrouiller.

Si cela semble risible, c’est pourtant une réalité technologique avec Google qui a déposé en juin 2012 un brevet visant à utiliser la reconnaissance faciale disponible sur les terminaux Android comme moyen d’authentification sécuritaire.

Histoire de ne pas pouvoir tromper la vigilance du système par une simple photographie du propriétaire, le système prévoit expressément que l’utilisateur fasse une mimique, que cela soit un clin d’œil, un mouvement de sourcil, ou une grimace.

Venant à peine d’être rendu public par Google, le dépôt de ce brevet pourrait signifier son implémentation dans une prochaine version d’Android. Il ne vous reste donc plus qu’à vous entrainer à grimacer pour être prêt le jour de son implémentation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentE3 : duel de géants dans le monde du jeu vidéo
Article suivantiOS 7 : va-t-il plaire aux utilisateurs ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Eh bien ma foi, s’il faut faire la grimace, eh bien pourquoi pas, mais je ne voudrais pas finir dans un jeu-concours de la meilleure grimace du web 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here