Google présente des excuses pour son application Photos

Parce que son application Photos a tagué des Afro-américains en tant que « gorilles », Google a présenté des excuses officielles.

Une des fonctionnalités de la nouvelle application Photos de Google est de pouvoir automatiquement identifier les personnes sur une image, et taguer le cliché en conséquence. C’est ce qu’a voulu tester Jacky Alciné.

Le problème, c’est que l’application Photos a automatiquement tagué ses amis Afro-américains en tant que « gorilles », une erreur qui n’était pas si fortuite que cela vu qu’elle s’est reproduite sur plusieurs clichés, en même qu’un album intitulé « Gorille » a été créé par l’application.

Alors que confondre des visages d’Afro-américains avec celui d’un gorille est une très grossière erreur d’algorithme, Google s’est empressé de s’excuser.

Dans un premier temps, Yonatan Zunger, l’ingénieur responsable de Google Photos, s’est directement excusé auprès de Jacky Alciné, précisant en expliquant qu’il s’agissait d’une très grosse erreur de l’algorithme.

Par la suite, par le biais d’un porte-parole, c’est Google qui s’est excusé officiellement.

Le problème d’identification semble plus important qu’il n’y parait. En effet, d’autres utilisateurs de l’application Photos se seraient plaints d’avoir été tagués comme « chien ».

Une mise à jour de Photos devrait corriger le problème, en tout cas améliorer la reconnaissance faciale.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker