Google présente Lollipop, le Nexus 6 et le Nexus 9, mais aussi un Nexus Player

L’annonce en nouveautés a été riche du côté de Google avec l’officialisation d’Android 5.0 Lollipop, celle du smartphone Nexus 6, de la tablette Nexus 9 et du boitier TV Nexus Player. google-nexus-6

C’est mercredi soir 15 octobre, que Google a présenté ses nouveaux produits, notamment l’élargissement de sa gamme Nexus.

En présentant son Nexus 6, conçu en collaboration avec Motorola, Google complète sa gamme Nexus avec le plus grand modèle de sa gamme vu qu’il est équipé d’un écran Quad HD de 5,96 pouces d’une résolution de 1440 x 2560 pixels (493ppi). Hormis son écran, le Nexus 6 se caractérise par son capteur photo de 13 mégapixels et sa caméra frontale de 2 mégapixels, son processeur quad-core SnapDragon 805 cadencé à 2.7GHz associé à un GPU Adreno 420, et une capacité de stockage de 32 ou 64 Go.

Promettant une autonomie de 24 heures, Google annonce également un système Turbocharger qui permet de redonner 6 heures d’autonomie au Nexus 6 avec seulement 15 minutes de charge. google-nexus-9

Alors que les précommandes seront lancées le 29 octobre pour une commercialisation courant novembre, son prix n’a pas encore été communiqué.

Google présente également un Nexus 9, une tablette fabriquée par HTC. Ce nouveau modèle sera doté d’un écran de 8,9 pouces d’une résolution 2048 x 1536 pixels, d’un processeur 64 bits dual core épaulé par 2 Go de RAM, de 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, de haut-parleurs HTC Boomsound, d’un capteur photo de 8 mégapixels et d’une caméra de 1,6 mégapixel, d’une batterie de 6 700mAh supportant la fonctionnalité Turbocharger.

À l’instar de ce que propose Microsoft avec sa Surface, la Nexus 9 est disponible avec un clavier intégré à sa couverture.
Tout comme pour le Nexus 6, le prix du Nexus 9 n’est pas encore connu. Les précommandes seront ouvertes le 17 octobre pour une commercialisation à partir du 3 novembre. Nexus-6-et-tablet-Nexus-9-Google-Nexus-Player

Il est à noter que tant le Nexus 6 que le Nexus 9 fonctionneront avec Android 5.0 Lollipop, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Grâce à cela, tant le smartphone que la tablette seront totalement mains libres, entièrement pilotables par la voix, il suffira de dire « Ok, Google » pour l’activer.

Avec Lollipop, Google introduit également le support du 64-bits, ce qui implique que les applications telles que Chrome et Gmail ont également été mise à jour pour supporter cette fonctionnalité. Concrètement, le 64-bits apportera plus de performances et de fluidité.

Google a complété sa présentation en dévoilant le Nexus Player, un dispositif qui se connecte à une télévision pour regarder des films et des vidéos, écouter de la musique ou jouer à des jeux vidéo en streaming directement depuis internet, un dispositif qui sera compatible avec la technologie Cast utilisée par le Chromecast.

Disponible à la précommande à partir du 17 octobre, son prix et sa disponibilité n’ont pas été donnés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPoodle : une faille SSL 3.0 qui menace l’e-commerce et l’e-banking
Article suivantGoogle actualités : est-ce que Google va fermer son portail d’informations en Espagne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here