Google : prêt à payer pour calmer les éditeurs français

Dans le conflit qui oppose les éditeurs de presse française avec Google au sujet de la rémunération des droits voisins, le célèbre moteur de recherche a accepté de payer 60 millions d’euros.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse donnée dans la soirée du 1er février que François Hollande, le président de la République française, et Eric Schmidt, le patron de Google, ont annoncé avoir trouvé un consensus au sujet d’un dédommagement financier au sujet des droits voisins exigés par les éditeurs de presse française.

Ce sont 60 millions d’euros que le moteur de recherche est prêt à débourser pour mettre un terme au conflit opposant les deux parties.

Pour rappel, les éditeurs de presse française exigeaient que Google paie des droits voisins du droit d’auteur, à cause des importants bénéfices publicitaires que le géant internet réalise en se contentant uniquement de référencer leurs titres. Il est certain que ce compromis donnera des idées à des éditeurs d’autres pays, notamment européens.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité