Google propose son propre kit de démarrage pour le web responsive

Alors que d’autres outils de web responsive sont déjà proposés par d’autres, Google propose aux développeurs ses propres modèles.

À l’instar de ce que propose Bootstrap, Foundation, YUI, Pure ou HTML5 Boilerplate, plusieurs outils de web responsive sont déjà à disposition des développeurs, des outils qui leur permettent de redimensionner automatiquement le contenu en fonction des dimensions du terminal de l’utilisateur.

Avec son Web Starter Kit, concrètement une page HTML avec divers éléments qui seront automatiquement redimensionnés en fonction de la taille du terminal de l’internaute, les développeurs disposeront d’un point de départ pour y intégrer leurs propres éléments.

Si cette annonce vous semble à priori futile, il faut tout de même préciser que le moteur d’indexation de Google favorise les sites responsive, ce qui signifie que le web responsive est également important pour le référencement.

Téléchargez Web Starter Kit

Web responsive : Google publie un kit de démarrage
Web responsive : Google publie un kit de démarrage

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNao, le robot français qui veut conquérir le monde
Article suivantTwitter comme outil, mais aussi comme piège pour la police

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here