Google publie les premiers chiffres d’InBox

C’est sous la forme d’une infographie que Google publie les premiers chiffres d’InBox, trois mois après son lancement.

C’est au mois d’octobre 2014 que Google avait dévoilé InBox, son nouveau service de messagerie qui ambitionne de gagner en efficacité dans le traitement des mails.
Trois mois après le lancement d’InBox, Google livre les premiers chiffres. Si une présentation chiffrée aurait certainement été préférée, l’infographie présentée donne quelques informations sur les différentes fonctionnalités offertes par le service.

Par exemple, 70% des utilisateurs d’InBox le font depuis un appareil Android, contre 28% depuis iOS. 34% y accèdent par le web. 85% des messages sont regroupés. Dans 47% des cas, InBox aide à trouver un numéro de téléphone. 41% des rappels de choses à faire sont repoussés. Etc.

On déplore par exemple que cette infographie ne livre aucune information sur le nombre d’utilisateurs ni la proportion de ceux qui ont abandonné son utilisation.
En fait, les premiers chiffres de Google au sujet d’InBox sont bien beaux, mais pas très instructifs.
google-inbox-chiffres-utilisation

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWord, Excel et PowerPoint arrivent sur les tablettes Android
Article suivant308 Style : Peugeot lance une série spéciale suréquipée

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here