Google : re-référencement du site Rapidgator ?

Alors que Google avait tout récemment déréférencé le site Rapidgator en raison de son contenu illicite, la firme de Mountain View vient de faire marche arrière en re-référençant le site de partage.

Rapidgator est l’un des sites de partage de fichier le plus utilisé au monde, ce qui induit bien évidemment la possibilité d’échanger des fichiers illicites au point de vue du copyright, comme des films ou des musiques. C’est pour cette raison que Google a récemment pris la décision de déréférencer le site Rapidgator, empêchant ainsi tous les internautes d’y accéder par une requête de recherche dans son moteur.

Pourtant, si ce déréférencement fait suite à une demande des ayants droit, Rapidgator a contesté cette décision en argumentant du fait que sa page d’accueil ne contient rien d’illicite.

Au final, Google est donc revenu sur sa décision initiale en référençant à nouveau l’hébergeur de fichiers Rapidgator. La question qui se pose sera de savoir comment vont réagir les ayants droit qui comptent certainement toujours faire appliquer la loi de l’US Digital Millennium Copyright Act.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQu’est ce qu’une base de données bien construite ?
Article suivantRéférencement : ce qui changera en 2014

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here