Google rend hommage à Freddie Mercury, le leader de Queen

Ce lundi 5 septembre, les internautes découvrent leur moteur de recherche Google sous le signe du chanteur Britannique Freddie Mercury. Google rend hommage à Freddie Mercury pour son anniversaire, avec une vidéo animée qui revisite le titre Don’t Stop Me Now. Il est rare de voir une vidéo en doodle sur le plus puissant des moteurs de recherche du net. La vidéo de 1 minute 38 secondes redirige ensuite l’internaute vers la requête [Freddie Mercury]. Véritable précurseur de la musique moderne, il est à l’origine de nombreux tubes, aussi bien en groupe qu’en solo. Il a ainsi composé Bohemian Rhapsody, Somebody to Love, We Are the Champions, We Will Rock You et Don’t Stop Me Now.

En ce 65e anniversaire de la naissance de Freddy Mercury, c’est également un constructeur automobile qui a mis son savoir-faire technologique au service du leader du groupe Queen avec une Lotus Evora S qui rappel la tenue vestimentaire adoptée par Freddie Mercury dans certains de ses concerts mythiques. Cette Lotus Evora S sera proposée aux enchères pour une œuvre caritative de lutte contre le SIDA. Enfin, l’actualité musicale est dominée ce matin par la mise en ligne en téléchargement au format mp3 des plus grands tubes de Freddie Mercury, dont certains ont été remixés ou remastérisés, dont les célèbres « A kind of Magic » ou encore Under Pressure interprété en duo avec David Bowie. La vidéo en streaming n’a pas oublié Freddie Mercury et depuis ce matin sur YouTube, de nombreuses vidéos sont mis en ligne dont certaines se revendiquent totalement inédites.

Voici la vidéo hommage de Google à Freddie Mercury :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSupersonic Download Accelerator
Article suivantGoogle+ est désormais ouvert à tout le monde ! Inscrivez-vous maintenant !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here