Google rend hommage au Street Art de 15 pays

C’est par l’intermédiaire de son institut culturel en ligne que Google rend hommage au Street Art de 15 pays différents.

Ce ne sont pas moins de 5 000 photos, issues de plus d’une centaine d’expositions de quinze pays que Google a décidé de mettre à l’honneur dans son institut culturel en ligne. Lancée la semaine dernière, cette exposition vise à immortaliser des œuvres qui sont habituellement éphémères.

C’est ainsi qu’il est possible de découvrir des clichés en provenance des quatre coins du monde, du Portugal à la Colombie, en passant par les Philippines, les États-Unis et bien évidemment la France.

C’est la célèbre Tour 13 à Paris, cet immeuble désaffecté qui, avant d’être détruit, rassemblait 9 étages et 450 m² de plafond recouverts de graphes magnifiques, qui représente la France, au même titre que le projet Lasco 3 du Palais de Tokyo.

Alors que le Street Art est avant tout un moyen d’expression de l’imaginaire d’artistes, il sert aussi à communiquer des idées dans des pays où la liberté d’expression est muselée par les autorités, par exemple au Chili ou en Argentine. Dès lors, pourquoi ne pas se priver de découvrir ces milliers d’œuvres ?

Google immortalise le Street Art grace à son institut culturel en ligne
Google Street Art Project
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker