Google rend son service Photos plus accessible

Google l’avait annoncé, son service de stockage de photos est une priorité. C’est pour cette raison qu’il s’invite dans Google Drive pour devenir plus accessible.

Il y a quelque temps, Sundar Pichai, vice-président de la division des produits chez Google, avait déclaré : « Je pense que vous nous verrez de plus en plus nous concentrer sur les communications, Photos et Streams de Google+ comme trois domaines importants distincts, plutôt qu’un seul et même ensemble ». Alors que Hangouts représente la partie communication, Photos et Streams se présentent comme les deux principales divisions de Google+.

Suite au rachat courant février d’Odysee, une start-up qui a conçu une application Android et iOS pour sauvegarder automatiquement ses photos et vidéo, Google a clairement affiché ses ambitions en matière de stockage de photos, que cette activité est une priorité pour la firme de Mountain View.

C’est d’autant plus vrai que Google affiche désormais de nouvelles ambitions en sortant l’activité Photos de son confinement dans Google+. Pour ce faire, les clichés publiés sur le réseau social sont désormais directement accessibles dans une section spécifique de l’application Google Drive.

Josh Hudgins, le chef produit de Google Drive, précise que « les photos et vidéos seront synchronisées ce qui signifie qu’un fichier supprimé sur Google Drive le sera également sur Google+, et vice-versa ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUber : la justice repousse sa décision jusqu’à la fin septembre
Article suivantGoogle Maps : déjà joué à Pac-Man ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here