Technologie

Google renforce la sécurité de Google for Work

Dans l’idée de renforcer la sécurité des utilisateurs en entreprise, Google enrichit son offre de services BtoB Google for Work d’un assistant spécifique.

Google for Work représente à l’heure actuelle 5% du chiffre d’affaires global de Google avec des services BtoB orientés cloud, collaboration, agilité et mobilité. Selon le site officiel du service, ce sont quelque 5 millions d’entreprises dans le monde qui auraient adopté cette solution.

Afin de répondre aux besoins en matière de sécurité des entreprises, Google propose désormais un assistant sécurité destiné à guider les utilisateurs pour qu’ils adoptent les bonnes pratiques, notamment en matière de récupération de compte et d’ajustement des permissions accordées aux applications.

Google enrichit également son offre Google for Work d’un nouveau tableau de bord « Appareils et activité » qui permet à chaque utilisateur d’obtenir des informations sur les terminaux qui accèdent à son compte Google. Hormis la date, l’heure et le lieu des dernières connexions, l’outil affiche d’autres éléments tels que le système d’exploitation, le navigateur web et éventuellement l’identifiant des appareils. Tous les appareils actifs sur le compte au cours des 28 derniers jours sont listés, qu’ils soient connectés ou pas lors de la consultation du tableau de bord.

Petite touche sécuritaire, en cas d’activité suspecte, un lien permet de prendre des mesures immédiates.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page