Technologie

Google : une réorganisation en direction d’une convergence entre Android et Chrome OS ?

En 2009, Google Sergey Brin avait déclaré qu’Android et Chrome OS seraient amenés à converger. Le fait qu’Hiroshi Lockheimer chapeaute désormais Android et Chrome OS laisse à penser qu’une étape organisationnelle a été faite dans ce sens. Google : vers un nouveau rapprochement entre Android et Chrome OS ?

La convergence entre Android et Chrome Os a été annoncée depuis longtemps vu que Sergey Brin, cofondateur de Google, en parlait déjà en 2009. Aujourd’hui, un pas important vers cette convergence semble avoir été fait, du point de vue organisationnel.

Hiroshi Lockheimer, vice-président de l’ingénierie sur Android, va en effet désormais superviser les ingénieurs sur Chrome OS, c’est ce qu’annonce le Wall Street Journal.

En donnant cette information, le Wall Street Journal ne précise pas quel sera le nouveau rôle de de Linus Upson, lui qui était jusqu’à présent responsable des ingénieurs travaillant sur le système d’exploitation Chrome OS.

A l’heure actuelle, aucune des deux personnes concernées n’a souhaité s’exprimer sur cette annonce. Il faudra certainement attendre l’annonce officielle de Google pour en savoir un peu plus. Mais une chose semble en tout cas acquise, la convergence entre Android et Chrome OS semble s’accélérer, à l’instar de l’optimisation des applications Android pour pouvoir fonctionner sous Chrome OS ou d’Android 5 Lollipop qui prend en charge toujours plus de supports.

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page