Google : une réorganisation en direction d’une convergence entre Android et Chrome OS ?

En 2009, Google Sergey Brin avait déclaré qu’Android et Chrome OS seraient amenés à converger. Le fait qu’Hiroshi Lockheimer chapeaute désormais Android et Chrome OS laisse à penser qu’une étape organisationnelle a été faite dans ce sens. Google : vers un nouveau rapprochement entre Android et Chrome OS ?

La convergence entre Android et Chrome Os a été annoncée depuis longtemps vu que Sergey Brin, cofondateur de Google, en parlait déjà en 2009. Aujourd’hui, un pas important vers cette convergence semble avoir été fait, du point de vue organisationnel.

Hiroshi Lockheimer, vice-président de l’ingénierie sur Android, va en effet désormais superviser les ingénieurs sur Chrome OS, c’est ce qu’annonce le Wall Street Journal.

En donnant cette information, le Wall Street Journal ne précise pas quel sera le nouveau rôle de de Linus Upson, lui qui était jusqu’à présent responsable des ingénieurs travaillant sur le système d’exploitation Chrome OS.

A l’heure actuelle, aucune des deux personnes concernées n’a souhaité s’exprimer sur cette annonce. Il faudra certainement attendre l’annonce officielle de Google pour en savoir un peu plus. Mais une chose semble en tout cas acquise, la convergence entre Android et Chrome OS semble s’accélérer, à l’instar de l’optimisation des applications Android pour pouvoir fonctionner sous Chrome OS ou d’Android 5 Lollipop qui prend en charge toujours plus de supports.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDropbox adopte le Touch ID et s’adapte à l’iPhone 6
Article suivantVoiture autonome : une Audi sans pilote va aussi vite qu’avec un pilote

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here