Google retire l’Authorship de son moteur

Lancé dans le but de promouvoir les auteurs de contenus, Google décide de retirer l’Authorship de son moteur faute d’avoir rencontré le succès escompté.

Lancée en 2011, l’idée de l’Authorship était de clairement identifier l’auteur des contenus sur internet afin de mettre en valeur ces personnes. Pour ce faire, la firme de Mountain View avait encouragé les auteurs à se créer un profil sur Google+ et à l’associer par un lien aux publications faites en ligne.

Grâce à ce mécanisme de l’Authorship, un internaute avait la possibilité de clairement identifier l’auteur d’un article, notamment avec un lien dans l’article pointant vers le profil Google+ de l’auteur.

L’idée de Google était bien évidemment de courtiser les journalistes et autres auteurs de contenus avec une solution de personal branding dans l’optique d’accroitre la visibilité de Google+.

Aujourd’hui, le constat est que cette expérience a échoué vu que Google annonce que l’Authorship sera retiré de son moteur de recherche. Comme l’explique John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google, « ces informations supplémentaires ajoutées au moteur de recherche n’étaient pas aussi utiles que nous l’avions espéré pour les utilisateurs », précisant que « le retrait de ces avatars n’a eu aucun impact sur le taux de clics des publicités ou sur le trafic envoyé vers les sites partenaires ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle teste aussi son drone de livraison de colis
Article suivantPanne régionale pour Free et SFR

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Je trouve ça pas gentil de leur part, car ils ne veulent plus reconnaître le talent et la perspicacité des auteurs.
    Au lieu de rester dans la simplicité de savoir « qui a écrit quoi « , maintenant, nous serons informés par « je ne sais qui, pour je ne sais quoi »…
    En tout cas, leur démarche n’est pas correcte vis-à-vis du travail de longue haleine que font les auteurs passionnés d’informer les diverses choses que constituent le monde de l’informatique et d’internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here