Google : sa tablette vendue via internet

Google entend rivaliser au maximum avec Apple sur le marché des tablettes.

Google espère doper les ventes des tablettes fonctionnant sous Android, le système d’exploitation développé par Google, et espère ainsi rivaliser avec Apple qui domine actuellement ce marché. Pour le moment les ventes sont encore faibles, mais la création en ligne d’une boutique spécialement dédiée à ses tablettes pourrait être une bonne opportunité commerciale.

La prochaine tablette conçue par Asus pour Android devrait sortir cette année encore et pourrait bénéficier de ce créneau de distribution. Les tablettes des autres fabricants pourront aussi être vendues via cette boutique et pourraient recevoir la marque Google à côté de celle du fabricant, à l’instar de Samsung ou Asus justement.

Pour également concurrencer Amazon et son Kindle Fire vendus à partir de 199$, Google envisage aussi la possibilité de subventionner les coûts de futures tablettes pour pouvoir rivaliser sur le prix.

Pour terminer, il est à rappeler que Jelly Bean, la prochaine version d’Android, devrait sortir cet été.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHébergement internet : Rapidshare saisit la Cour Suprême
Article suivantApple : heures supplémentaires sous-payées en Chine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here