Google s’apprêterait à lancer une application similaire à Instagram

Selon les dernières rumeurs, Google devrait prochainement lancer une application qui devrait venir concurrencer Instagram.

C’est Bloomberg qui annonce que Google s’apprêterait à lancer une nouvelle application qui permettra aux utilisateurs de stocker et partager leurs photos. À destination du grand public, cette appli serait à mi-chemin entre Instagram et Flickr.

Bloomberg indique que cette application serait complètement séparée de Google+ et qu’elle aurait une dimension sociale vu que le partage des photos serait l’une des caractéristiques principales du produit.

Le site évoque aussi que cette application reprendrait les bases de l’application Photos de Google. Par contre, rien n’est dévoilé pour le moment au sujet des fonctionnalités qui seront proposées.

Bloomberg indique néanmoins qu’il est fort probable que l’application soit dévoilée lors de la conférence développeurs Google I/O, un rendez-vous prévu pour les 28 et 29 mai prochains, à San Francisco.

Pour autant que cela se confirme, Google s’apprêterait donc à clairement venir empiéter sur les platebandes d’Instagram, donc de Facebook qui a acquis le service en 2012.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentComment profiter de Gmail en mode offline ?
Article suivantAndroid : Microsoft propose une nouvelle version de Word, Excel et PowerPoint

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here