Google Science Fair : 10 000 dollars pour le seul participant français

Sur tous les candidats à s’être présenté au concours Google Science Fair, Eliott Sarrey était le seul Français parmi les 22 finalistes. Il a été récompensé par un prix de 10 000 dollars.

C’est la cinquième fois que Google a organisé son concours mondial Google Science Fair à l’intention des jeunes âgés de 13 à 18 ans. Chacun avait trois mois pour proposer une idée de projet scientifique.

Sur la centaine de projets présentés cette année, le jeune Eliott Sarrey, 14 ans, était le seul Français en lisse. Il a d’ailleurs réussi à séduire le jury et à se qualifier parmi les 22 finalistes avec son robot jardinier « Bot2karot », un robot doté d’un bras capable de prendre des pots, creuser la terre et arroser les plantes, tout cela en étant facilement pilotable avec un smartphone.

En remportant le prix « incubateur », une récompense assortie d’un chèque de 10 000 dollars et d’un mentorat d’un an pour de la part de Google pour pouvoir développer son invention.

La prouesse d’Eliott Sarrey est de tailler vu qu’il est le premier Français à aller si loin dans la compétition.

Pour ce qui est du premier prix, il a été gagné par Olivia Hallisey, une jeune Américaine de 16 ans qui a travaillé sur un test de dépistage du virus Ebola : un dispositif rapide, simple, peu cher et transportable qui utilise notamment des protéines de soie. Elle remporte une bourse d’études de 50 000 dollars.

Olivia Hallisey ne compte pas s’arrêter là. Elle réfléchit déjà à adapter son test à d’autres maladies, par exemple le VIH.



Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker