Google vous donne la chance de changer le monde : à vos marques…

Après le succès de sa première édition en 2011, Google Science Fair est de retour. C’est l’opportunité pour les jeunes étudiants âgés de 13 à 18 ans, curieux et créatifs de donner vie à leur création. Grâce à ce programme et aux idées ingénieuses et innovantes des participants, des projets qui vont sans doute révolutionner notre quotidien ont vu le jour comme le programme de détection du cancer de sein ou même une lampe de poche sans batterie.

Pour cette édition 2014, Google a fait appel aux cavaliers : Virgin Galactic, Scientific American, Lego Education et National Geographic. Et plus de partenaires veulent également dire plus de prix, car en plus du grand prix qui est la chance de rejoindre l’équipe Virgin Galactic a pendant leur préparation à un vol spatial et accueillera les astronautes à leur retour. Pour ensuite partir dans un séjour de 10 jours dans les îles Galapagos à bord de l’Endeavour National Geographic, où il pourra lire le magazine Scientific American pour l’école du lauréat grâce à un abonnement d’un an à l’édition numérique du magazine. Il y aura également le prix Computer Science dans le domaine de l’informatique, Le Local Award Winners sera discerné pour les projets d’étudiants soucieux des problèmes locaux. Et le prix Science In Action du Scientific American pour les projets qui relèvent des domaines de la santé ou de l’environnement.

Votre rêve est de « changer le monde », faites-le avec Google Science Fair 2014 tout en gagnant une année de mentorat de la part du Scientific American, en plus d’une bourse d’aide de 50 000 dollars pour le développement de votre projet. Vous n’avez besoin de rien d’autre que votre cerveau et une bonne connexion Internet ne tardez pas à envoyer vos projets, le deadline serait le 12 mai. Suivez les nouveautés du concours sur le réseau social Google+ pour ne pas rater l’annonce des gagnants de chaque catégorie d’âge lors de la finale le 22 septembre, qui eux pourront choisir entre une visite des coulisses de l’usine de LEGO au Danemark ou bien le choix entre une expérience aux locaux de National Geographic, ou de Google.

Coup d'envoi de la 4e édition du concours Google Science Fair : à vous de changer le monde
Coup d’envoi de la 4e édition du concours Google Science Fair : à vous de changer le monde

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEspace – ISS : mission réussie pour Cygnus
Article suivantNetflix : une arrivée en France à travers Orange ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here