Sciences

Google Science Fair : le seul Français participera à la finale du concours

Eliott Sarrey, l’inventeur du robot-jardinier Bot2Karot, est le seul Français engagé au concours Google Science Fair. Il s’est qualifié pour la finale.

Comme chaque année, le concours Google Science Fair met en compétition des inventions de jeunes. Pour cette édition 2015, Eliott Sarrey est le seul Français participant.

C’est avec son robot-jardinier Bot2Karot qu’Eliott Sarrey participe au concours, un robot-jardinier pilotable depuis son smartphone.

Qualifié parmi les 90 candidats restants des phases de qualification, Eliott Sarrey a passé l’étape suivante et se retrouve qualifié parmi les 20 finalistes internationaux. Cela signifie qu’il aura l’occasion d’aller défendre son projet de robot-jardinier à Mountain View, le siège de Google aux États-Unis.

Eliott Sarrey, 14 ans, de Meurthe-et-Moselle, bénéficie ainsi d’une chance supplémentaire pour développer son Bot2Karot, voire même de produire un jour son robot.

La finale se déroulera au mois de septembre. Les noms des vainqueurs seront révélés le 21 septembre, à l’occasion d’une cérémonie qui sera diffusée en direct.

Pour découvrir et soutenir Eliott Sarrey et son robot-jardinier Bot2Karot, il est possible de le suivre sur les réseaux sociaux et sur YouTube. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page