Télécom

Google se prépare à se lancer dans la téléphonie mobile

Plutôt que simplement proposer des téléphones intelligents et un système d’exploitation mobile, Google aurait l’intention de se lancer en tant qu’opérateur dans la téléphonie mobile.

À l’heure actuelle en matière de téléphonie mobile, Google ne propose que des appareils et son système d’exploitation mobile Android. Cela ne semble pas suffire à la firme de Mountain View vu que plusieurs médias américains annoncent son intention de proposer ses propres services de téléphonie mobile.

Selon une information publiée par le Wall Street Journal, Google aurait déjà conclu des accords avec les opérateurs T-Mobile et Sprint dans le but de pouvoir utiliser leurs réseaux pour vendre ses propres services.

Citant des sources proches du dossier, le journal préciser que Google pourrait tout d’abord lancer ses services uniquement dans quelques grandes villes américaines.
De son côté, la publication spécialisée The Information précise que Google pourrait proposer ses propres forfaits.

Alors que le marché de la téléphonie mobile américain est dominé par les opérateurs Sprint, T-Mobile, Verizon et AT&T, l’arrivée de Google pourrait bouleverser un marché qui n’est actuellement pas au mieux de sa forme vu que, par exemple, Sprint a annoncé la suppression de 2 000 emplois, soit plus de 5% de ses effectifs.

Le Wall Street Journal précise par ailleurs qu’une clause du contrat entre Google et Sprint prévoit une renégociation si le nouveau venu s’accapare trop de consommateurs.

En réaction à la diffusion de cette information, l’action Sprint a gagné 5,53%, celle de T-Mobile 1,83% et celle de Google 2,09%.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page