Google se renforce du côté design

C’est dans l’idée de renforcer ses compétences en matière de design pour ses nouveaux projets que Google vient de racheter Gecko Design, une société spécialisée dans le design.

L’intention de Google est d’améliorer l’apparence de ses produits. C’est pour cette raison que la société de Mountain View vient de racheter Gecko Design, une firme justement spécialisée dans le design.

Gecko Design est notamment connu pour avoir travaillé avec HP sur différents PC et écrans, mais aussi d’avoir élaboré les conçu les courbes du Dell XPS C400, du FitBit Ultra, du Logitech Joystick Freedom 2.4, du portable de l’OLPC, du boitier Sonos Zone Player ou encore de la Slingbox.

Comme l’explique Jacques Gagné, fondateur de Gecko Design, son équipe rejoindra les équipes de Google X, le département des projets spéciaux de Google.

À l’instar du design plutôt controversé des Google Glass, Google semble donc faire une priorité de l’apparence de ses prochains produits, ce qui pourrait signifier un relookage des produits actuels avant leurs lancements sur le marché.

Google rachète Gecko Design pour les produits de Google X
Google rachète Gecko Design pour les produits de Google X

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe COS bientôt prêt à concurrencer Windows et OS X
Article suivantWhatsApp revendique plus de 600 millions d’utilisateurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here