Google Search : le retour des tweets dans les résultats de recherche

Aux États-Unis, les tweets font leur réapparition dans les résultats de recherche de Google.

Google et Twitter semblent s’être rabibochés. En effet, les tweets font leur réapparition dans les résultats de recherche du moteur. Toutefois, l’affichage des tweets ne sera pas automatique.

Les tweets n’apparaitront dans les résultats de recherche que lorsqu’une personnalité, une institution ou une entreprise vérifiée est détectée, tout comme un mot-dièse populaire. Google précise que « c’est un autre moyen pour les organisations et les gens sur Twitter d’atteindre une audience globale à des moments clés ».

Il est à préciser que les tweets dans les résultats de recherche ne sont pour le moment disponible qu’aux États-Unis, et uniquement dans la version mobile du moteur de recherche, que cela soit via l’application iOS ou Android de Google, ainsi que par le web mobile.

L’accord entre Google et Twitter devrait normalement être étendu dans les mois à venir pour concerner d’autres pays ainsi que les accès fixes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGame of Thrones : record de piratage pour le sixième épisode de la saison en cours
Article suivantLa NSA a essayé d’espionner les smartphones via Google Play

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here