Google Search : les recherches deviennent majoritairement mobiles

Le trafic internet mobile devient de plus en plus important. Dernière preuve en date, le nombre de recherches sur Google fait depuis un mobile dépasse désormais celles faites depuis un desktop.

Cela fait un certain déjà que l’on sait que le trafic internet devient de plus en plus mobile, une tendance qui a notamment été accentuée par l’avènement de la 4G et de son haut débit. C’est ainsi que le trafic de recherche mobile était déjà supérieur au trafic desktop dans certains pays. Désormais, le phénomène devient mondial.

En mai dernier, Google avait annoncé que le nombre de recherches sur mobile avait dépassé celles sur desktop dans dix pays, notamment aux États-Unis et au Japon. Aujourd’hui, la firme de Mountain View annonce que cette bascule vers la mobilité s’est faite au niveau mondial.

Google ne dit pas que les recherches sur mobiles dans tous les pays dépassent les recherches à partir de desktop, mais que le nombre total de recherches dans le monde provient désormais majoritairement depuis un terminal mobile.

Cette annonce est importante pour tous les webmasters, car elle doit les inciter à rendre leurs sites mobile-friendly si ce n’est pas encore fait.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa fragmentation, l’éternel problème d’Android
Article suivantBlind Legend : un jeu exclusivement sonore à la portée de tous, même des non-voyants

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here