Google Search : les réponses anticipent votre question

Grâce à une mise à jour de son algorithme de recherche, Google Search commence à répondre à votre question avant même que vous ayez fini de la poser.

Ce sont des utilisateurs qui ont constaté que le moteur de recherche de Google commence à répondre à certaines questions avant même d’avoir fini de les poser. Cela signifie que la firme de Mountain View est en train de déployer une mise à jour de son algorithme de recherche.

L’anticipation des besoins des utilisateurs n’est pas quelque chose de nouveau de la part de Google, on sait que le géant de l’internet s’y intéresse, notamment par l’intermédiaire de Google Now.

Cette fois, c’est Google Search qui passe en mode anticipatif en commençant à répondre dès qu’il le peut. Cette démarche va d’ailleurs très loin puisque les suggestions s’affichent directement dans les suggestions d’autocomplétion, bien évidemment avant que l’utilisateur n’ait fini de poser sa question.

Tout le monde ne semble pas encore avoir accès à cette fonctionnalité. Il faut donc laisser le temps pour que le nouvel algorithme soit déployé partout pour faire des essais. Pour le moment, la mise à jour a été constatée par des utilisateurs de Chrome et au sein des applications Google pour Android et iOS, en anglais bien évidemment. Elle devrait s’étendre progressivement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : avec Proactive, Apple veut anticiper les désirs des utilisateurs
Article suivantKadjar : le test du nouveau SUV Renault

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here